• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-musique: « Jodia » le 14e album solo de Réginald Policard

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Excellent pianiste, Réginald Policard signe, le vendredi 22 novembre, son quatorzième opus baptisé « Jodia », dans les jardins de NH El Rancho, à partir de 5h de l’après-midi.

 

 

Musicien très réservé et timide, Réginald Policard se transcende sur son piano et reste l’un des plus prolifiques compositeurs du groupe Caribean Sextet, dont il est le maestro. Il est l’un des rares musiciens haïtiens dont la  musique est diffusée régulièrement  sur les ondes des radios américaines.

Sur ce dernier Cd, Réginald essai de faire revivre le passé de Port-au-Prince dans ses textes, avec l’aide de Syto Cavé.  Il a essayé de faire rêver, dans ses compositions, les fontaines lumineuses de la cité de l’Exposition du bicentenaire de Port-au-Prince, le casino international, la route de Carrefour, la troupe Bacoulou qui hypnotise les touristes de l’époque, les tribunes du Champ de Mars, etc,. Et, il n’a pas laissé derrière lui son style, latin jazz, qui fait le bonheur de ses admirateurs en alignant le compas, le swing et d’autres rythmes.

Mais il n’y a pas que des sujets nostalgiques d’une époque dorée, explique Réginald. Il y a aussi de l’amour et du social selon l’auteur de « Jodia » qui a bénéficié de la voix de son fils Jeff Policard, de Réginald Lubin et de la jeune chanteuse Tamara Suffren.

Un album pas trop jazzy, de plusieurs couleurs et plein d’harmonie a exposé  Réginald qui est toujours à la recherche d’un mieux faire et d’un nouveau souffle pour sa musique. L’album contient neuf (9) compositions qui sont toutes de Réginald Policard, qui est reconnu pour ses talents de compositeur arrangeur et qui nous a déjà proposé « Vin avèm », « Détour », « Momentum », « Gadem », etc.

 

walcam

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 338 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter