• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture: Festival International de Jazz, le Cap donne le coup d'envoi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La Fondation Haïti Jazz a lancé vendredi au Centre Culturel Jacques Stéphanie Alexis, au Cap-Haitien, la 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince face un public constitué des notables de la ville, d’autorités civiles et politiques du département du Nord, entre autres,  a constaté Haïti Press Network.



« La 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince est organisée sous le haut patronage du Ministère de la Culture avec l’appui du Ministère du Tourisme », mentionne le livret conçu par la Fondation pour l’occasion.

« X-key du Cap-Haitien, Swing Brosse système, Jochen Rückert, Daniel Mille, », sont les différents et artistes qui ont donné leur performance à la soirée de lancement du Festival auquel participe 13 pays.

Les autres soirées de spectacle du Festival se dérouleront à Port-au-Prince du 18 au 25 janvier 2014.

« Le Ministère de la Culture, en patronnant ce Festival réaffirme sa foi dans les échanges interculturels avec la conviction que cette ouverture à l’autre portera un souffle nouveau aux initiatives de Jazz en Haïti », a déclaré le Directeur départemental Nord du Ministère de la Culture, M. Rody Atilus.

De son côté, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, Mme Dieudonne Luma Etienne en a profité pour remercier et féliciter la Fondation Haïti Jazz.

Elle voit dans cet événement qui s’allie au concept « Tourisme-Evénementiel » prôné par son Bureau, une grande opportunité pour la zone.

« Le Nord est une destination plurielle où la nature, la culture, l’histoire, le patrimoine matériel et immatériel font bon ménage pour "vivre une expérience" unique en Haïti, l’âme de la Caraïbe ! », a dit Mme Dieudonne Luma Etienne.

Elle a encouragé les artistes haïtiens et étrangers à venir découvrir le potentiel touristique du département du Nord.

« Le Festival de Jazz, autant qu’il encourage le partage et l’expansion de l’art, est une occasion en or pour Haïti d’accueillir sur ses terres des artistes étrangers, qui le temps de leur visite, pourront s’immerger dans notre culture et laisser notre paysage et notre cuisine-pour quoi pas ?- les inspirer de nouvelles mélodies. », a dit la Ministre du Tourisme dans les propos d’introduction du livret de l’activité.





Jean Jul Desauguste
Hpn, Cap-Haitien

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 640 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter