• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti- Québec-Culture : Ha Ha Haiti… Juste pour rire !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le consul général d’Haïti à Montréal, Justin Viard et les organisateurs du festival d’humour de Montréal intitulé « juste pour rire, avec la participation de l’académicien Dany Laférière, organisent, samedi, un grand spectacle d’humour à l’Hotel Karibe, à Pétion-ville, au tour du thème "Ha Ha Haïti..." Juste pour rire !». Cette activité a  pour objectif de récolter des fonds pour la création de l'école nationale de l’humour en Haiti.

 

Des humoristes haïtiens et québécois seront encore sur scène, samedi, comme c’était le cas pour le festival du rire à Montréal  en juillet dernier. Cette fois-ci, l’objectif sera non seulement de faire rire mais aussi pour supporter une bonne cause.

En effet, les fonds qui seront récoltés lors de ce spectacle seront consacrés à la création de l’école nationale de l’humour en Haïti, a expliqué Justin Viard, consul général d’Haïti à Montréal.

Jean Samuel André, Christina Guérin, Cynthia Jean-Louis et Jorj qui participaient au festival du rire en juillet  dernier à Montréal seront les acteurs haïtiens à ce spectacle.

Ce sera aussi l’occasion de présenter les 4 humoristes qui seront sélectionnés pour participer  au prochain festival qui se déroulera à Montréal du 12 au 28 juillet. La journée du 15 juillet  «   Ha Ha Haiti… Juste pour rire » sera réservée pour  la prestation des Haïtiens, a poursuivi M. Viard.

Pour sa part, la directrice de l’école nationale de l’humour de Montréal, Louise Richer, a salué le talent des humoristes haïtiens. Tout en promettant le plein soutien de son école dans le cadre du projet, Mme Richer a rassuré qu’elle ne va pas imposer ses façons de faire. La future école d’humour  d’Haiti, qui va servir de vitrine pour  les talents  déjà présents en Haïti, doit établir son propre cursus, a-t-elle précisé.

L’académicien Dany Laférière qui est l’un des initiateurs du projet,l a vanté l’énergie et la vitalité des haïtiens qui ne cessent de rire autant  dans le bonheur que dans le malheur.

« L’humour  est le pétrole haïtien on doit  le professionnaliser pour mieux l’exploiter. Pour faire de l’humour, il faut un peuple qui comprend  l’humour et Haiti en est un » s’est –il réjoui.

M. Laférière invite donc à suivre l’exemple du Qubec qui est devenu le leader de l’humour dans le monde et qui en a profité pleinement.

« Le spectacle aura pour but de montrer le rapport entre ces deux  sociétés qui sont parmi les deux puissantes nations de langue française en Amérique, il est temps que nous nous mettions ensemble pour vivre », a conclu l’auteur de l’Enigme du retour.

Wilner Jean Louis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 288 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter