Le film « Meurtre à Pacot », du cinéaste haïtien Raoul Peck, sort en première mondiale le 5 septembre prochain à la 39ème édition du Festival international du film de Toronto (TIFF) dans la section « Masters », a appris HPN.
Le film « Meurtre à Pacot » traite de la façon dont le peuple haïtien a traversé les pénibles semaines qui ont suivi la tragédie du 12 janvier 2010. Le film se penche sur le quotidien de trois personnages au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince. Un couple de bourgeois intellectuels qui a vu sa grande maison s’écrouler devra se réinventer une vie dans une grande précarité matérielle. En parallèle, une jeune femme du ghetto urbain voudra profiter de l’arrivée d’humanitaires occidentaux pour changer de vie.
Mettant en vedette les acteurs français Alex Descas et Thibault Vincon, la chanteuse d’origine allemande et nigériane Ayo ainsi que l’actrice haïtienne Lovely Kermonde Fifi, le film « Meurtre à Pacot », réalisé par Raoul Peck, a eu l’appui de l’écrivain haïtien Lyonel Trouillot pour le script. Ce film est co-produit par ARTE, le Fonds mondial de cinéma (France) et les pays ACP.
Le Festival International du film de Toronto se déroule du 4 au 14 septembre 2014. 285 longs-métrages seront projetés lors du festival, dont 143 sont des grandes premières. Plusieurs vedettes d’Hollywood prendront part à ce festival, tels que Robert Downey Jr., Morgan Freeman, Denzel Washington, Bill Murray, Steve Carell, Richard Gere, Ethan Hawke, Kate Winslet, Salma Hayek et Al Pacino.
< Précédent | Suivant > |
---|