• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture: La 11e edition du Festival Quatres Chemins est officiellemnent lancée!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Faisons tomber nos ruines ! »  est le thème retenu pour la 11e édition du Festival Quatres Chemins,  qui a été officiellement lancée, lundi,  en présence de la ministre de la Culture (MC), Mme Monique Rocourt: La titulaire du MC a promis son soutien total pour la pleine réussite de ce grand événement culturel  dont le poète Syto Cavé  est l’invité  spécial cette année, a constaté Haiti Press Network.

 

Plus d’une soixantaine de manifestations culturelles sont prévues au cours du déroulement de la 11e  édition du Festival de théâtre de Quatre Chemins, du 24 novembre au 6 décembre 2014.

Pour la première  fois depuis 11 ans, le ministère  de la culture s’engage à  appuyer cette initative, s’est enorgueillie la ministre de la culture Mme Monique Rocourt .

« C’est la culture qui doit sauver Haïti car se sont les créations artistiques qui projettent ce que nous sommes et que nous rêvons pour l’avenir", croit Mme Rocourt.

Le numéro 1 du MC pense que le théâtre est un art  propre aux Haïtiens donc il était temps de le supporter.

Le Festival Quatre Chemins est  une tribune de la réalité des arts vivants en Haïti, a indiqué le directeur artistique Guy Junior Regis. Il permet de mettre en valeur les œuvres des acteurs peu connus, a-t-il insisté.

M. Regis invite la public à assister les différentes manifestations en vue de contribuer, à leur manière,à l’essor du théâtre haïtien.

La parade traditionnelle de lancement se tient ce 24 Novembre- à partir de 4h 30 Pm. Partant de l’Ecole Nationale des Arts (Rue Mgr Guilloux), le parcours sera animé par BITH, Symbi Roots et Clowns Sans Frontières, informent les organisateurs.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 183 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter