• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Beaucoup de nouveautés sont prévues pour la 21e édition de Livres en Folie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Cette année, la 21e édition de Livres en folie qui se tiendra, les 4 et 5 juin 2015, vient avec plusieurs innovations afin d’attirer le plus grand nombre de lecteurs possible. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs de cette foire traditionnelle du livre, lors d’une conférence, le lundi 1er juin, a constaté HPN.

 

En plus  du Parc Canne à Sucre à Port-au-Prince, cette édition de la fête du livre se tiendra dans les 15 villes de province où se trouvent les succursales de la Unibank, pour la journée du 4 juin,  a expliqué Henry Supllice  représentant de la Unibank.

« Déjà au niveau international avec les ventes online, Livres en folie atteint cette année le niveau national  », déclare M. Supplice.

Ce 1er juin 2015 à 8h pm, ont commencé les ventes des Livres en folie sur les sites de la Unibank et de Livres en folies. Ils prendront fin le jeudi 5 juin à minuit.

Autre innovation, les détenteurs de la carte Unibank  " tout Kote’’ pourront eux aussi faire leurs achats durant ces deux jours.

Par ailleurs, il est prévu que les  participants  laisseront leurs voitures au  parking du Parc Unibank  et deux bus assureront  leur trajet jusqu’au site de l’activité.

Cette mesure a pour effet de contribuer à l’amélioration du service à la clientèle. Egalement, de décongestionner le parc afin que  les visiteurs et potentiels acheteurs  puissent disposer d’assez d'espace pour apprécier  163 auteurs en signature pour 1937 titres disponibles, a précisé Max Chauvet, Pdg du journal Le Nouvelliste.

La Brasserie la Couronne, pour sa part, compte lancer un concours de texte autour de la brasserie afin d’encourager l’écriture. Trois  bons d’’achats  sont réservés aux 3 lauréats. Un concours de lecture sera également organisé et 20 primes seront distribues aux gagnants.

Au cours de cette conférence, les organisateurs en ont profite pour faire la  présentation de certains auteurs et certaines maisons d’éditions.

L’invité d’honneur, pour cette 21e édition de Livres en folie est l’écrivain, le dramaturge,  Syto CAVE.

Livres en folie est une initiative de la Unibank et du journal Le Nouvelliste, supporté principalement  par le Rhum Barbancourt, la Brasserie La Couronne et la Digicel.

Martine Isaac

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter