• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture: Inauguration du Centre de conservation des biens culturels, suivie d’un accord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la Culture (MC) et l’Université Quisqueya ont procédé, le lundi 29 juin, à la signature d’une  convention de collaboration, suivie de l’inauguration du Centre de Conservation des Biens Culturels, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Ce protocole d'accord entend définir les modalités d’opérationnalisation de la collaboration entre le ministère de la Culture et l’Université Quisqueya, en vue du plein accomplissement de la mission du Centre de conservation des biens culturels.

La cérémonie s’est tenue à l’Université Quisqueya, en présence de la ministre de la Culture, Mme Joan Dithny Raton, de l’ambassadeur des Etats-Unis, Mme Pamela White, du recteur de l’ l’Université Quisqueya, Jacky Lumarque et du plasticien, Patrick Vilaire.

Dans son allocution de circonstance, M. Patrick Vilaire a plaidé pour l’intégration de l’art haïtien dans le cursus de l’Université en Haïti.

La Smithsonian institution est une entité qui s'investissant dans la recherche scientifique, créée sous l'égide de l'administration américaine en 1846 qui participe activement à la mise en place du Centre de Conservation des Biens Culturels, selon l’ancien ministre haïtien de la Culture, Olsen Jean Julien.

AL/HPN

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 583 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter