Haïti-Art : Décès de Jacques Edmond, Gracié, de « La vie nan Bouk la » en Floride

Lundi, 27 Juillet 2015 16:18 FJP/HPN Societe & Culture - Art & Spectacle
Imprimer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L’ancien acteur vedette  de la troupe « La vie nan Bouk la » Jacques Edmond, connu sous le nom de Gracié, est décédé, depuis tantôt deux semaines, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis) a appris HPN.

 

 

Selon le directeur exécutif de la Motion Picture Association of Haiti (MPAH), qui a décerné un prix d’excellence à l’acteur en novembre 2014, le comédien, âgé actuellement de 70 ans, avait été heurté par une voiture en Floride où il a émigré depuis 1982.

« C’est toute l’équipe de la MPAH qui est affecté par cette mort tragique de l’un des comédiens les plus talentueux qu’a connu le pays », a fait savoir M. Hans Patrick Domerçant, de la MPAH.

Gracié était l’un des personnages vedettes de la troupe « La Vie nan bouk la » aux cotés de Papa Pyè, Bòs Masèl et Fréderic. Ce feuilleton télédiffusé a atteint toutes les couches de la société haïtienne: enfants, jeunes et adultes durant les années 80, a indiqué le ministère de la culture, qui aussi a appris avec beaucoup de peine la disparition du comédien.