• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Spectacle : Tout est fin prêt pour le troisième Dîner en blanc

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La troisième édition de la version haïtienne de l’évènement baptisé Dîner en blanc se tiendra, cette année encore, dans un endroit secret de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le 29 Août 2015, a annoncé le comité organisateur.

 

 

«Qu’il  tonne, qu’il pleuve, le dîner en blanc sera servi le samedi 29 août 2015», a martelé Johanne Buteau, co-organisatrice de l’évènement qui ne voulait pas céder sur l’insistance des journalistes désireux d’avoir la primeur de l’endroit où se déroulera l’activité.

«Le lieu mystérieux reste et demeure ce qui fait le charme de l’évènement», a confié Mme Buteau, assise dans une salle bruyante où l’ambiance s’apparentait à une espèce de foire artisanale où plusieurs chefs de micro entreprises ont exposé des articles de choix allant de pair avec l’activité, y compris d’autres services  qu’ils sont prêts à offrir aux participants.

Réunis au complet, les membres du comité et les chefs de bus se sont encore félicités pour le feedback positif des éditions précédentes.

Carla Beauvais, instigatrice de l’évènement se dit particulièrement marquée par les deux dernières éditions. Pour elle, «Dîner en blanc devient une activité incontournable qui suscite l’engouement des gens d’ici et de la diaspora». Ce qui permet, selon elle, de stimuler un peu l’autonomie.

Pour rappel, 450 personnes ont pris part au Dîner en blanc en 2013, alors qu’en 2014 les organisateurs en avaient accueilli 700.

Pour l’édition 2015, c’est plus de 1600 personnes qui se sont déjà faites enregistrer sur la liste d’attente selon les membres du comité qui espèrent pouvoir accueillir plus de 800 couples dans le cadre de cet évènement.

Célébré dans plus de 50 villes dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde, le Dîner en blanc est une activité qui encourage l’amitié, l’élégance, la galanterie ainsi qu’un certain sentiment d’appartenance à la communauté. Présenté en Haïti  par Carla Beauvais, Johanne Buteau et consorts… Haiti  est l’unique pays de la région des Caraïbes où se déroule le Dîner en blanc.

 

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 442 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter