• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Cinéma : "Addiction" de Perri Pierre nominé à la 16è édition du Black Reel Awards

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 75
MauvaisTrès bien 

La Foundation for the Augmentation of African-Americans in Film (FAAAF) a publé, cette semaine, la liste des nominés pour la 16è édition du Black Reel Awards qui se déroulera à Washington DC (Etats-Unis) le 18 février 2016. Le court-métrage « Addiction », du producteur et acteur d’origine haïtienne Perri Pierre, a été retenu dans la liste des nominés pour la catégorie "Court-métrage indépendant et exceptionnel", a constaté HPN.

Le film "Addiction", réalisé par Danny Dzhurayev, se retrouve en compétition aux films "David’s Reverie" de Neil Creque Williams et "Sacred Heart" de Jennia Fredrique et Sol Aponte.

Avec Perri Pierre et Vicky Jeudy comme les deux acteurs principaux, le film « Addiction » a déjà été à l’affiche dans des salles de cinéma aux Etats-Unis comme à Los Angeles (Juin 2013) et à New York City (Septembre 2013), et en Australie dans la ville de Melburne la même année. En 2015, le film a été sélectionné officiellement dans le "short court corner" au prestigieux Festival de Cannes (France) ainsi qu’au Kastav Film Festival (Croatie).

La dernière production en date de Perri Pierre a remporté une statuette dans la catégorie "court métrage – People’s choice award" à la 5è édition de la Haiti Movie Awards qui s’était déroulée le 1er novembre dernier à Boston (Etats-Unis).

Pour la 16è édition du Black Reel Awards, les films américains "Creed" et "Straight Outta Compton" mènent la danse avec chacun 9 nominations, suivi du film "Dope" (8 nominations) et "Chi-rap" (7 nominations).

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 259 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter