• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA: Jimmy Jean-Louis réalisateur de "Haïti 16 :53" (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

L’acteur haitiano-américain Jimmy Jean-Louis réalise cette année un documentaire sur la tragédie du 12 janvier 2010. "Haïti 16 :53" est le titre de ce film qui démarre au lendemain du séisme.



"Haïti 16 :53" raconte l’histoire de Jimmy Jean-Louis après la tragédie. Le film se segmente en trois actes: le premier voyage de Jimmy Jean-Louis après le séisme lorsqu'il rencontre sa famille et constate les dégâts, la visite de Jimmy un mois plus tard quand il évalue la situation ; et le troisième acte se concentre sur les actions humanitaires à travers le monde pour aider Haïti.

L’Haïtien d’Hollywood est le narrateur de ce documentaire. "Haïti 16 :53"ambitionne d’être « un conte d'espoir, d'inspiration et de persévérance (…) un témoignage que la petite nation insulaire sera un jour rétabli complètement et sera meilleure que jamais », peut-on lire en substance sur le site web du documentaire (http://www.haiti1653.com/PROJECT.html)

Réalisateur et producteur exécutif de ce documentaire, Jimmy Jean-Louis, est né dans la commune de Pétion-Ville et a laissé le pays alors qu’il n’avait que 12 ans. Il a joué dans des longs-métrages hollywoodiens tel que "La mémoire dans la peau"  aux côtés de Matt Damon, "Point d’impact" aux côtés de Jean-Claude Van Damme, "Hollywood homicide" avec Harrison Ford, "Moloch tropical" de Raoul Peck et dans la série américaine "Heroes".

Il a aussi joué dans des réalisations haïtiennes comme « Le Président a-t-il le sida » d’Arnold Antonin, et « Cousines » de Richard Sénécal.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 231 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter