L'acteur hollywoodien originaire d'Haiti se retrouve à Paris pour travailler sur la post-synchro du film Toussaint Louverture. Jimmy Jean-Louis dit René l’Haïtien dans la série américaine "Heroes" a indiqué à Haïti Press Network qu’il veut continuer à collaborer avec les cinéastes haïtiens.
Jimmy Jean-Louis a déjà joué dans "Cousines" de Richard Sénécal et "Le président a-t-il le Sida ?" d’Arnold Antonin, deux réalisations haïtiennes.
"Le cinéma haïtien est aujourd'hui mal en point mais les talents sont toujours là, d'ailleurs Arnold Antonin avec qui j'ai fait le film « Le président a-t-il le Sida? » vient de gagner un autre prix à Paris avec son film « Les amours d'un Zombi »", a déclaré Jimmy Jean-Louis à HPN.
Le cinéma haïtien est en crise, croient certains cinéastes. La production cinématographique à l’intérieur du pays est en nette régression tandis que la diaspora haïtienne continue à produire des films.
"Une certaine stabilité politique dans le pays va favoriser l’émergence du cinéma haïtien. Je veux continuer à collaborer avec les cinéastes haïtiens pour promouvoir les valeurs haïtiennes à travers les films", a affirmé Jimmy Jean-Louis qui tient le premier rôle dans le téléfilm Toussaint Louverture.
En effet, Jimmy Jean-Louis se trouve présentement à Paris pour la post-synchro de ce film sur le précurseur de l’indépendance haïtienne. D’autre part, il termine le montage du documentaire "Haïti 16 :53", a appris HPN.
Jimmy Jean-Louis, est né dans la commune de Pétion-Ville (Haïti) et a laissé le pays alors qu’il n’avait que 12 ans. Il a joué dans des longs-métrages hollywoodiens tel que "La mémoire dans la peau" aux côtés de Matt Damon, "Point d’impact" aux côtés de Jean-Claude Van Damme, "Hollywood homicide" avec Harrison Ford, "Moloch tropical" de Raoul Peck et dans la série américaine "Heroes".
Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
| < Précédent | Suivant > |
|---|







