• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval : Le carnaval national aux Cayes, certaines personnes se prononcent…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le carnaval national a toujours été organisé à Port-au-Prince, mais pour l’année 2012, le gouvernement haïtien s'est tourné subitement vers le Sud plus précisément la ville des Cayes pour les trois gras. Cette décision ne plait pas à tous aconstaté Haïti Press Network.

 



Frustrations, colères et mélancolies sont les sentiments exprimés par certains amoureux du carnaval de Port-au-Prince sevrés du plaisir de voir le traditionnel défilé des groupes et des chars sonores dans les rues de la capitale.

Cette année, c'est la cité de Boisrond Tonnerre qui accueillera le carnaval et organisera les 3 jours gras.

"C’est absurde que le carnaval national soit organisé aux Cayes, mais je me demande pourquoi le gouvernement haïtien a fait choix d’une ville aussi lointaine qu’est la ville des Cayes", a martelé Smith Jean, un chauffeur de taxi.

"Je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre aux Cayes, c’est dur d’aller dans une ville qu’on ne connait pas. Et le choix de cette ville a été faite en guise de gratitude parce que c’est la cité qui a donné plus de vote au président Martelly", a souligné Maxime, un marchand.


Pour d’autres, c’est la meilleure décision prises par les autorités concernées en montrant aux citoyens haïtiens et aux étrangers qu’il y a d’autres villes capables d’organiser de grands événements.

"Je suis contente d’aller danser le carnaval national dans la cite de Boisrond Tonnerre car cette nouvelle initiative pourrait aider le pays à se développer sur le point de vue touristique et économique", a déclaré Salvo Louis, un entrepreneur.

"C’est une décision très intéressante de la part du gouvernement, ca va permettre les Haïtiens et les étrangers de mieux connaitre le pays et les dirigeants doivent penser à organiser chaque année cet événement dans une ville différente du pays", a souhaité Jules Rita.

A souligner que beaucoup de préparations ont été entreprises dans la ville des Cayes comme un nouveau plan de circulation pour pouvoir bien accueillir le carnaval et projeter une nouvelle image du pays.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter