• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval : Port-au-Prince annonce un carnaval exhibitionniste

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les responsables de la mairie de Port-au-Prince ont confirmé qu’il y aura bel et bien Carnaval dans la capitale haïtienne. Le comité organisateur présenté vendredi par le maire de Port-au-Prince, Yves Jason, a annoncé un carnaval de spectacle et d’exhibitionniste, a constaté Haïti Press Network.

 



Le comité désigné pour l’organisation du carnaval de Port-au-Prince a annoncé beaucoup de nouveautés dans ce carnaval qui se déroulera autour du thème "Ann rekonstwi Potoprens ansanm" (Reconstruisons Port-au-Prince ensemble).

Parmi les nouveautés annoncées, le coordonnateur général du comité, professeur à l’école nationale des Arts (ENARTS) Jean Kelly a fait mention de la désignation d’une Miss 2012, un défilée à la Grand-rue qui doit déboucher sur l’inauguration du buste de M. Colo ; démonstration de scène de magie d’art par les étudiants de l’Enarts etc.

"Pour avoir toujours été la région de la plus grande tradition du carnaval en Haïti, Port-au-Prince ne peut pas s’en passer", a déclaré le responsable du conservatoire haïtien d’art dramatique.

Le carnaval de Port-au-Prince suivra son parcours traditionnel, a fait savoir le maire de Port-au-Prince Yves Musacadin Jason.

Quant au dispositif de sécurité, le premier citoyen de la ville a fait état d’une structure composée de la mairie, de la police nationale, de la secrétairerie d’état à la sécurité publique, de la croix rouge et des comités de camps.

Le budget prévisionnel pour le carnaval de Port-au-Prince est de 80 millions de gourdes, a indiqué l’édile de Port-au-Prince qui a ajouté que la mairie financera le carnaval dans ses fonds propres à hauteur de 10 millions de gourdes.

Le maire a expliqué que l’état haïtien est prêt à financer seulement le défilée des bandes à pied et une partie des bandes déguisées, alors que la maire est entrain de chercher des financements pour les chars sonores.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 457 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter