• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Art : "Les masquées", de retour sur scène (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

« Les masquées », un drame social qui se penche sur le détournement des mineurs en milieu scolaire, sera présenté pour la 2ème fois aux amants du théâtre haïtien le 25 mars à l’auditorium Sainte Rose de Lima (Lalue), a appris Haïti Press Network.



Réunissant une vingtaine d’acteurs, pour la plupart des universitaires, sous la direction de Patrice Daniel Fréderic, « Les masquées » compte conquérir de nouveau le cœur du public par la dextérité sur scène de ces jeunes acteurs qui ont pour unique motivation « l’amour de la scène » en dépit des difficultés qu'ils rencontrent dans le domaine de l’art ces derniers temps en Haïti.

« Nos représentations font toujours référence à des sujets dont les jeunes sont victimes dans la société. Cette pièce dénonce les problèmes sociaux. ‘Les masquées’ se penche sur le détournement des mineurs en milieu scolaire », a indiqué Patrice D. Fréderic à HPN.

«Le théâtre est sans limite, on n’a pas besoin de salle de spectacle pour avancer. On croit dans ce qu’on fait, il y a plein d’avenir dans ce milieu. Et le public répond toujours positif lors de nos spectacles », a fait savoir le jeune metteur en scène.

Durant 2 heures, le public pourra assister à la représentation théâtrale d’une histoire (fictive) inspirée de la réalité haïtienne en mettant en exergue « la grossesse précoce, l’imposture,  le détournement de mineur ; l’éducation scolaire et celle donnée dans les famille ».




Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 279 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter