Haïti-Culture : Thurgot Théodat invité au Kriol Jazz festival du Cap-Vert

Mercredi, 28 Mars 2012 16:42 AL/HPN Societe & Culture - Art & Spectacle
Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le saxophoniste haïtien Thurgot Théodat est invité au Cap-Vert afin de prendre part à la quatrième édition du Kriol Jazz festival-Praia, du 12 au 14 avril prochain, a appris Haiti Press Network.

C'est pour la première fois qu'un musicien haïtien participera à ce festival consacré à la créolité et qui rend hommage à Cesária Évora, la Diva capverdienne récemment disparue, indique-t-on dans une note acheminée à Haiti Press Network.

Organisé par la société Harmonia Lda en partenariat avec la mairie de Praia, le Kriol Jazz festival-Praia a pour objectif principal de promouvoir la musique d’inspiration créole originaire de toutes les îles, qu’il s’agisse des Caraïbes, de l’Océan Indien, du Cap-Vert, ou encore d’Afrique.

Thurgot Théodat sera ainsi l'invité spécial du groupe Ku4rtet, nouveau groupe de jazz cap-verdien composé de jeunes musiciens basés à Mindelo, sur l'île de Sao Vicente.

En plus des concerts de musiciens capverdiens et étrangers, le festival proposera une série d'ateliers, des jam sessions et des rencontres musicales qui annoncent une belle rencontre musicale et humaine entre des îliens de l'Atlantique.