• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval 2013: Les ténors du carnaval sont au studio

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Aux Etats-Unis, les ténors du carnaval Haïtien préparent leurs meringues carnavalesques, c’est le sprint final au niveau des studios d’enregistrements de T-vice et de Carimi qui ont offert une animation de très bonne facture tout au long du parcours du carnaval national aux Cayes en 2012.

Il reste moins d’un mois avant le lancement du carnaval national « Yon Aysyen, yon pye bwa, Ann pote kole » qui se tiendra cette année au Cap Haïtien les 10, 11, 12 février prochain ou plus d'une vingtaine de groupes musicaux, des tendances Compas, racine, rap et reggae, vont défiler sur le boulevard du Cap, de la rue 5 à la rue 90 pendant les trois jours gras [1.8 à 2 km.] .

Au Studio Vice2K de la formation musicale T-vice en Floride, c’est la mobilisation totale, musiciens, chanteurs, Chorus, travaillent presque sans repos pour offrir une meringue de qualité aux festivaliers haïtiens qui se rendront dans la cité historique.

« Nous allons prouver une fois de plus que le groupe T-Vice est ‘Mèt Beton an’ (maître sur le terrain), on travaille sur une musique de carnaval pour faire danser les milliers de fans de T-Vice », a déclaré Jessie Alkhal, le manager du groupe.

Du côté de la formation CARIMI, même son de cloche, la bande à Michael Guirand mobilise quasiment toutes leurs ressources pour offrir aux Capois une meringue insolite. Déjà plusieurs jours sans repos que les musiciens de CARMI sont réunis dans leur studio d’enregistrement pour la composition de leur meringue carnavalesque 2013.

« Les musiciens de CARMI travaillent sans relâche sur la meringue 2013, nous allons faire bouger le public du grand Nord avec cette composition », a informé pour sa part Karl Vieux, Keyboardiste de la formation Carimi.

Le carnaval national 2013 se déroulera durant 3 jours au Cap-Haitien. C'est une grande première pour le grand Nord de recevoir autant de carnavaliers ou festivaliers: Bandes à pieds, troupes de danses, chars allégoriques, chars musicaux vont puiser dans leurs répertoires pour donner une animation de grande qualité aux carnavaliers haïtiens et étrangers.



Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 409 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter