• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Port-au-Prince : 36 blessés pour le 3e dimanche pré-carnavalesque

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Joint au téléphone par Haiti Press Network, le directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO/PNH), le commissaire Michaël Gédéon, a indiqué avoir relevé un total de 36 personnes blessées, dont quatre par balle, lors du déroulement du troisième dimanche pré-carnavalesque dans l’aire du Champ de Mars.

 

 

 

En effet, des coups de feu ont été entendus dimanche soir dans l’aire du Champ de Mars, alors que des milliers de bambocheurs se trouvaient massés devant et derrière des chars sonores de DJ qui créaient de l’animation. Les victimes sont réparties en blessées graves et légers, d’après les informations fournies par l’officier de police, lequel a fait savoir qu’un policier a été enregistré parmi les blessés par balle.

Contacté par téléphone à ce sujet, le responsable du commissariat de Port-au-Prince, le commissaire Mario Aubergiste a confirmé avoir entendu également des détonations au Champ de Mars dimanche soir. Cependant, l’officier de police dit avoir ignoré l’origine de ces tirs qui ont créé une vive tension au Champ de Mars pour la 3e journée pré-carnavalesque.

« Effectivement on a entendu des coups de feu hier soir au Champ de Mars. Rapidement la police a intervenu pour rétablir le calme. Pour l’instant, il y a le service d’investigation du Commissariat de Port-au-Prince qui a ouvert une enquête afin de déterminer les motifs de ces coups de feu », a déclaré le commissaire Mario Aubergiste, avant de soutenir que ce serait peut-être des dérapages dus sous l’effet de l’alcool.

Par ailleurs, le commissaire Aubergiste qui minimise un problème d’insécurité au carnaval, a indiqué avoir pris les dispositions nécessaires pour sécuriser et la population en dehors du carnaval et celle qui participe aux festivités.

« Nous allons réunir avec les responsables du comité organisateur du carnaval, le haut commandement de la PNH et la mairie de Port-au-Prince pour voir l’autre stratégie à adopter pour éviter la répétition de tels dérapages au cours du prochain dimanche qui marquera la fin de la période pré-carnavalesque », a indiqué le responsable de police.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter