• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-cinéma: 17 à 20 millions de dollars pour le nouveau film sur Toussaint Louverture

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les producteurs du nouveau film sur le héros haïtien Toussaint Louverture ont prévu un budget de 17-20 millions de dollars, a appris Haïti Press Network tandis que le tournage du film débutera d'ici la fin de l'année.

Après une visite en Haïti où le réalisateur a été décoré par le président Michel Martelly, l'équipe du film écrit par la scénariste Kyra Pahlen est repartie, mais elle a déjà un plan de tournage pour le film qui sera sans doute la plus grosse production mettant en avant un personnage haïtien.

« Nous avons été très, très, bien reçus par le président, il nous a offert son support et il est très enthousiaste à l'idée que ce film pourra aider à montrer une autre image d'Haïti », a confié à HPN la scénariste Kyra Pahlen.

« Nous avons de très bons projets pour la restauration des sites historiques », a confié à Haïti Press Network la scénariste Kyra Pahlen qui a également visité la maison de Toussaint Louverture à Ennery.

« Nous sommes tous allés à Ennery voir la maison de Toussaint et nous avons été plus que choqués de voir que de sa maison, qui était encore debout il y a 2 ans, il ne restait que quelques pierres! Et que le reste a été vandalisé - j'ai failli en pleurer », a témoigné Pahlen qui travaille depuis 10 ans sur ce projet.

Les premiers tournages du film qui sera réalisé par le Nigérian Jeta Amata, devront démarrer d'ici la fin de l'année, mais la pré-production devait commencer dans quelque mois, a-t-on appris.

Si les rôles principaux seront joués par des acteurs européens et américains, des acteurs haïtiens seront également présents dans le film.

« Nous allons engager beaucoup d’Haïtiens sur le plateau et dans la production. Un casting sera réalisé en Haïti d'ici fin 2013 bien avant le tournage », a précisé Kyra Pahlen qui voit ce film comme une occasion de former des acteurs et de découvrir des talents.

« Ce film donnera aussi un coup de pouce à l'économie haïtienne », avance Pahlen très optimiste.

Les compagnies Wells & Jeta Entertainment et KZP Productions sont les Producteurs,  Forecast Pictures et Triumphant Entertainment sont les co-producteurs du film « Toussaint » prévu dans les salles en 2014.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 267 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter