• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-cinéma: le film « Deported (expulsés) » remporte deux prix à Vues d'Afrique 2013 à Montréal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le documentaire Deported (expulsés) réalisé par Rachel Magloire et Chantale Regnault a été distingué au festival international de cinéma Vues d'Afrique à Montréal, ont annoncé le productions Fanal et Velvet film. Le film a reçu deux prix à la 29e édition du festival.


Selon les producteurs, «deported (expulsés) » a reçu le prix du meilleur long métrage documentaire ainsi que le prix de la catégorie « Droits de la personne » attribué par le CIDIHCA.

 


Le film a été projeté à deux reprises devant des salles combles au Cinéma Excentris, le record d'affluence de cette édition de Vues d?Afrique.

Produit en collaboration avec Velvet Film, « deported (expulsés) » suit le parcours d'ex-détenus américains ou canadiens nés en Haïti et renvoyés de force dans leur pays d'origine, qu'ils ne connaissent peu ou pas. Le film a été présenté en avant-première mondiale à Jacmel (Haïti) en décembre dernier  en clôture du Festival de amitié devant des milliers de festivaliers.

«Deported» a ensuite été diffusé en première mondiale du FIPA, Festival International de programmes audiovisuels, tenu en janvier dernier à Biarritz, France.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter