• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Canada-Culture : Haïti, invité d'honneur du prochain Salon du livre de Montréal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Haïti sera l'invité d'honneur du prochain Salon du livre de Montréal, a annoncé le ministre québécois de la Culture et des Communications, Maka Kotto samedi,  a appris Haiti Press Network.

 

Le ministre québécois a fait cette annonce samedi soir au cours de son passage à Port-au-Prince pour les rencontres québécoises en Haïti.

«C'est un dénouement heureux», a déclaré le ministre, en présence de son homologue haïtien, la ministre de la Culture, Josette Darguste, de plusieurs écrivains québécois et haïtiens dont Dany Laferrière, ainsi que l'éditeur Rodney Saint-Éloi, organisateur des rencontres .

Les rencontres québécoises en Haïti était, selon le ministre «une affirmation ou une confirmation des liens étroits qui unissent les patries de Toussaint Louverture et de René Lévesque."

« Nous sommes faits pour nous entendre, nous lire et nous écrire.», a-t-il lancé au centre culturel FOKAL où se déroulent les activités des rencontres

Le ministre québécois de la Culture et des Communications a joué dans trois films inspirés de l'oeuvre de Dany Laferrière : Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, Comment conquérir l'Amérique en une nuit et Le goût des jeunes filles.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter