• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cinéma : Le public aime Anne 2

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

 

L’avant première de  « We love you Anne » (deuxième version de «  I love you Anne sortie en 2003 » a été diffusée mardi à Pétion Ville pour le bonheur du public select qui était présent lors de cette présentation, a constaté haiti Press Network. Après environ 6 ans d’attente, les amants du cinéma haïtien sont finalement servis.

 

En tournage depuis 2007,  "We love you Anne » a été diffusé mardi  devant un public composé de travailleurs de la presse, de sponsors du film et quelques proches. Communément appelée «  I Love you Anne 2 », cette réalisation de  Richard Sénécal, a déjà conquis des cinéphiles haïtiens qui réclament déjà la troisième version.

Si l’on peut  féliciter de la bonne qualité de l’image, il n’est pas évident de porter un jugement sur la sonorisation puisque la diffusion n’a pas été faite dans une salle adéquate destinée à cet effet.

En ce qui concerne les acteurs, ils ont offert pour la plupart une bonne prestation. A Commencer par Un Don Kato, plus à l’aise dans son rôle par rapport à la première version.

N’en parlons pas pour Jude ( Ti Joe) qui se confirme de plus en plus comme un acteur de haut niveau. Ti Regy Djakout dans son rôle de Gregory, le « play boy » pourrait être considéré comme la révélation du film.

Tonton Bicha, égal a lui- même, avec un peu d’exagération, a volé  la vedette à Anne et Don Kato qui sont censés les deux principaux protagonistes du film.

Jessica Généus, quant à elle,  a prouvé  une fois de plus son talent qui n’a rien à envier à n’importe quelle actrice du monde cinématographique international. Son apparition trouble fête dans le film, plus précisément sa rencontre avec Don kato, est l’élément d’éclencheur du scenario.

Appréciation du public

Le public select qui était invité à visionner pour la première cette œuvre de Richard Senecal , produit par  communication Plus, a accueilli favorablement ce deuxième volet de "I Love you Anne".

Le Cinéaste Arnold Antonin, présent à l’avant première a félicité le réalisateur Richard Senecal ainsi que le producteur.

Quant à Emelie Prophète, la directrice du Bureau des droits d’auteurs, elle a félicité  la persévérance et la détermination des personnages impliqués dans le film . Elle a profité pour solliciter la collaboration des différents secteurs concernés pour l’aider dans la lutte pour la protection des droits d'auteurs.

Richard Sénécal, de son côté, veut que la sortie du film soit un déclic pour la relance de l’industrie cinématographique en Haïti. Il dit attendre impatiemment l’ouverture des salles de spectacles et de cinéma en réparation pour une vraie résurrection du 7e art en Haïti .

« We love you Anne » est une histoire adaptée des chansons de Antonio Cheramy (Don Kato), le film met en scène les mêmes acteurs de la première partie: Tonton Bicha, Nice Simon, Don Kato, Jo Zenny, Fresnel Larosilière. D’autres acteur (rices) Gessica Geneus et Reginald Bastien (Ti Régi de Djakout Mizik) ont pris part à ce scenario de Dominique Jean.

 

 

Wilner Jean-Louis

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 399 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter