
La collection comptera 30 articles de décoration pour la maison parmi les plus originaux fabriqués par cinq collectivités distinctes d'artisans en Haïti, lit-on sur le site internet de l'Agence Canadienne de Développement Internaional (ACDI).
Les articles seront mis en vente dès l'automne prochain dans les magasins-phares de la Compagnie de la Baie d'Hudson à Montréal, à Ottawa et à Toronto, dans le cadre d'une tournée promotionnelle, de même qu'en ligne sur le site La Baie d'Hudson.
L’annonce a été faite par le ministre de la Coopération internationale Julian Fantino pour qui ce partenariat avec le secteur privé était un modèle de mécanisme autonome d'atténuation de la pauvreté au moyen d'une croissance économique durable.
« Cette initiative novatrice réalisée avec le Bureau de promotion du commerce et le projet Brandaid est en train de tracer une voie vers l'autosuffisance des petites entreprises de produits artisanaux en Haïti, a déclaré le ministre Fantino.
« Nous continuerons d'étudier notre stratégie à long terme en Haïti pour mieux coordonner les efforts et renforcer la transparence et la responsabilisation, de façon à obtenir des résultats durables. », a-t-il ajouté.
< Précédent | Suivant > |
---|