• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections : Le CEP annonce le second tour le 24 janvier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Après avoir rencontré le chef de l’Etat le mardi 5 janvier au palais national, le conseil électoral provisoire a fixé le 24 janvier comme nouvelle date pour la tenue du second tour des élections présidentielles, les législatives partielles et les locales. Dans une correspondance adressée au président, le CEP a mentionné que cette date programmée pour la tenue du scrutin lui permettra de faire face aux contraintes des activités préalables à la tenue des joutes électorales.


Dans cette lettre adressée à Michel Martelly, le conseil a dit s’engager à respecter les deux dates constitutionnelles, à savoir : le 11 janvier pour la rentrée parlementaire et le 7 février pour l’investiture du nouveau président.

Lundi, le CEP avait écrit au chef de l'état pour indiquer l'impossibilité de tenir le second tour des élections à la date du 17 janvier annoncée par le président Martelly le premier janvier.

De nombreux partis politiques rejettent l'idée d'organiser de nouvelles élections avec l'actuel conseil en déficit de crédibilité dont ils réclament la démission.

 

 

Sur le meme sujet