• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Transport : Vers un projet alternatif de transport maritime

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une rencontre s’était déroulée mercredi entre des responsables de l’autorité Portuaire Nationale (APN) et la Société Financière Internationale (SFI), autour d’un projet alternatif  de transport maritime, a appris Haïti Press Network.

 


Selon un communiqué, l’APN avait été représenté par le directeur Alix Célestin, de la Coordonnatrice de l’Unité de Planification, Ginelle Noel, et du Directeur du Cabinet Technique, Jean Carrel Delpé. Tandis que Ary Naim et Philippe Neves ont représenté la SFI.

 

Les dirigeants haïtiens voulaient s’entretenir sur les probabilités de la mise en place d’un projet de transport maritime, afin de pallier les déficiences de maillage routier du sud à la région métropolitaine de Port-au-Prince et sa banlieue nord.

Les responsables pensent qu’il est important de chercher à mettre en place un réseau routier adapté, en raison des difficultés de circulation entre le Sud de la Capitale et le Centre-ville de Port-au-Prince.

De plus, les échanges ont porté sur plusieurs aspects du projet notamment la quantité de personnes à déplacer, les localisations des sites d’embarquement et de débarquement, le nombre de navettes nécessaires etc.

Ce projet concerne notamment les riverains du Sud de Port-au-Prince (Carrefour, Mariani, Gressier, Léogane) fréquentant le  Centre Ville de Port-au-Prince, de Delmas et de Cité Soleil.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter