• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-économie:L'APN signe une coopération avec le port de Miami

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le directeur général de l'Autorité portuaire national (APN) Alix Célestin a signé lundi avec le directeur désigné du port de Miami (Floride) Juan Kuryla un accord de coopération au terme duquel les autorités haïtiennes bénéficieront d"un accompagnement et de l'expertise de leurs homologues américaines, a appris Haïti Press Network.



L'accord a été signé lors de la tenue à Pétion-ville d'un symposium sur la modernisation du secteur portuaire organisé par l'APN avec la participation des intervenants dans le secteurs et la participation d'experts haïtiens et étrangers.

"le port de Miami va accompagner l'APN dans la réflexion et l'élaboration d'études de faisabilité en vue du développement du secteur portuaire et de sa modernisation", a expliqué le directeur de l'APN.

"Haïti est appelé à développer ses infrastructures portuaires pour être en mesure d'attirer des activités dans la région et devenir l'un des ports majeurs de déchargement", a déclaré M. Kuryla.

Il a salué l'engagement des autorités haïtiennes et ceux du secteur privé pour investir dans les infrastructures portuaires.

Dans le cadre de l'accord de partenariat, les autorités portuaires vont également travailler avec leurs collègues américains sur le choix des équipements pour restructurer les ports d'Haïti notamment ceux de Port-au-Prince, des Gonaïves, du Cap-Haïtien, de Saint-Marc, de Miragoane, des Cayes et de Jacmel.

 

Photo d'Archives: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 340 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter