• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Affaires : Le slogan « Open for Business » fonctionne, assure le CFI (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le directeur général du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), M. Georges Andy René a déclaré lundi que le slogan "Haïti Open For Business" a déjà porté ses fruits dans le pays en attirant depuis les 3 derniers mois, 34 compagnies internationales. M. René a informé que depuis la venue de ce nouveau gouvernement en 2011, les investissements ont augmenté de 20% dans le pays.


Bien que l’année fiscale n’est pas encore arrivée à terme, le CFI a déjà enregistré des investissements directs de l’étranger, comptabilisés à 225 millions de dollars, se réjouit le DG.

 

L’énergie et l’agriculture sont les principaux secteurs qui intéressent les investisseurs, a fait savoir le directeur du CFI lors d’une présentation des nouveaux services offerts par le Centre.

Aussi, a-t-il annoncé, l’inauguration mardi d’un projet d’infrastructure de terminal de gaz liquéfié naturel qui sera l’un des plus grands projets dans la Caraïbe. Ce projet évalué à 103 millions de dollars, va permettre la production de gaz naturel au bénéfice de la population.

Par ailleurs, M. René a souligné qu’il y a beaucoup plus d’avantages à ce que les investisseurs viennent en Haïti qu’en République Dominicaine, parce que selon lui malgré que le pays voisin a beaucoup plus de structures, Haïti, détient le potentiel de revenue le plus grand.

« En Haïti, il y a des secteurs prioritaires qui ont grand besoin de nouveaux capitaux », a-t-il affirmé.

Le directeur du CFI a fait ces déclarations lors du lancement officiel des nouveaux outils de promotion de l’institution qui comprend entre autres le nouveau site web, et logo. Le CFI informe également depuis environ deux mois un nouveau service a été inauguré afin de  permettre aux investisseurs d’acheter pendant seulement un jour, une compagnie qui existe déjà, en vue de démarrer rapidement leurs affaires. Déjà 34 compagnies ont déjà utilisés ce service, a précisé M. René.

Photo: CFI

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 251 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter