• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Economie: Près de 44 projets d'investissements privés au CFI

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Centre de facilitation des investissement  (CFI)  a déjà enregistré pour la période 2012-2013 près de 44 projets d’investissements privés pour un montant total de 693 millions de dollars, a annoncé mardi le Directeur général Me Georges Andy René lors d'un point de presse à la Primature.


225 millions de dollars sur les 696 millions sont des investissements directs venus de l’étranger, a-t-il ajouté.

Le Directeur Général du CFI s’est félicité des progrès réalisés par  son institution  dans ses efforts visant à attirer le maximum d’investisseurs locaux et étrangers dans le pays.

Selon  Me René, ces 44 projets d’investissement vont  créer 27 mille emplois permanents à travers le pays.

« C’est un signe que le climat des affaires s’améliore dans le pays », s’est réjoui le Directeur du CFI ajoutant que les investissements directs étrangers dans le pays durant ces trois dernières années  ont augmenté de 20%.

Le numéro 1 du CFI a fait état de la mise en place  d’ un ensemble de structures pour promouvoir et soutenir la croissance des investissements dans le pays. Une commission interministérielle d’investissements  a été formée pour travailler sur les avantages incitatifs en vue de faciliter les entrepreneurs.

Il s’agit entre autres des avantages sur la franchise douanière et fiscale, les importations d’équipements de matériels et de matières premières, et exonération de l’impôt jusqu'à 15 années maximum.

Un projet d’infrastructure de terminal de gaz liquéfié naturel qui sera l’un des plus grands projets dans la Caraïbes a été lance le 20 aout dernier, a par ailleurs informé Georges Andy René.   Évalué à 103 millions de dollars,  cette construction va permettre la production de gaz naturel au bénéfice de la population.

«  Les prochaines installations du terminal seront des installations à la fine pointe de la technologie garantissant des normes de sécurité et d’impact environnemental de haut niveau, a expliqué le Directeur du CFI.

Le CFI est un organisme d’état autonome fonctionnant sous la tutelle du ministère du commerce crée en 2005 ayant pour mission de faire la promotion de  l’investissement privé en Haiti. Il a entre autres, pour responsabilité de proposer au  gouvernement les reformes pour améliorer l’environnement des affaires.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 702 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter