• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haitel : Un Bâtiment de la Haitel va loger la Direction de la police, les avocats dénoncent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les avocats de la compagnie de téléphonie Haïtel ont dénoncé les derniers mesures prises par le gouvernement haïtien décidant de loger la Direction générale de la police à l’ancien bâtiment de la Compagnie à la rue Darguin à Pétion Ville alors que le dossier est encore  en attente par devant  le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Il s’agit pour Mme Evel Fanfan d’un acte arbitraire et illégal visant à intimider la famille Ciné dans leurs démarches pour récupérer leur compagnie.

 

 

L’impossant building Jaune et bleu de la Haitel  à  la rue Darguin à Pétion-Ville est entrain d’être repeint en bleu et blanc, couleur donnée aux bâtiments de la police nationale d’Haiti (PNH).

Me Evel Fanfan, l’un des avocats de Franck Ciné, propriétaire de la Haïtiel, a considéré comme une provocation cet acte posé par l’état haïtien qui, dit-il, ne dispose pas provision légale pour liquider les biens de la Famille Ciné.

En dépit des dernières prises de positions des autorités haïtiennes déclarant que la Haïtel est désormais propriété de l’Etat haïtien pour cause de faillite frauduleuse, M. fanfan croit mordicus que ce dernier ne dispose pas de provision légale pour vendre la compagnie.

« La Haïtel n’est pas à vendre et sera pas vendue », a-t-il insisté.

D’un autre côté, l’avocat de la compagnie a lancé un appel auprès des pouvoirs législatif et judicaire pour se prononcer clairement sur dossier.

Selon, Me Fanfan un pays où le droit à la propriété privée n’est pas respecté ne saurait être ouvert aux affaires comme le chantent les membres du  gouvernement actuel.

Les défenseurs de la Haïtel croient dur comme fer qu’ils auront gain de cause dans le dossier en dépit de ce qu’ils qualifient des interventions arbitraires de l’état haïtien.

Menaçant de porter le dossier par devant la cour interaméricaine des droits de l’homme, Me Evel Fanfan a informé que le gouvernement haïtien est actuellement cité par devant le tribunal arbitral à Floride dans le cadre cette affaire.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 339 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter