• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Agriculture: Le café haïtien, bientôt servi dans des hôtels à New York et Toronto

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

En vue de revitaliser la culture du café en Haïti, les fondations Clinton et Leslois Shaw ainsi que La Colombe Torrrefaction ont annoncé que le groupe Four seasons Hotels and Ressorts va commencer à servir le café haïtien dans 2 de ses hôtels à  New York et Toronto.

Avec ce partenariat, les parties envisagent à apporter le café haïtien, qui est de très bonne qualité à plus d'endroits possibles et à de nouveaux marchés, créant ainsi des emplois et d'améliorer les moyens de subsistance, a-t-on lu dans une note de la Fondation Clinton.

À cette fin, la Fondation Clinton et La Colombe, avec le soutien de la Fondation Leslois Shaw, ont également lancé le Haïti Académie de café, un modèle de ferme de café et un centre de formation sur la production de café. Ce qui va contribuer, selon la note, à améliorer la qualité et la quantité des rendements.

"L'Académie de café Haïti va perpétuer la tradition du café haïtien en apprenant aux nouvelles générations les compétences du métier", a déclaré l’ancien Président Clinton .

Il a ajouté que "Cet accord avec La Colombe, la Fondation Leslois Shaw, et Four Seasons Hotels and Resorts va non seulement mettre en valeur un des plus belles exportations d'Haïti, mais permettra également d'accéder à de nouveaux marchés pour les producteurs de café haïtiens. "

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 457 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter