• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication : La liquidation des biens de la Haïtel Continue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Lors d’une conférence de presse conjointe, le vendredi 11 octobre,  les directeurs généraux de la DGI, Jean Baptiste Clarck Neptune, et du Conatel, Jean Marie Guillaume, ont fait une fois de plus le point sur le dossier de la Haïtel et ont annoncé la vente aux enchères d’une autre série d’immeubles appartenant à ladite compagnie.

 

Environ huit immeubles dont le siège social de la Haïtel, sis à la rue Darguin à Pétion-ville, qui abrite déjà la direction générale de la Police nationale d’Haïti seront vendus. Les opérations de liquidation des biens de la Haïtel continueront, une manière de payer les dettes contractées par la compagnie, a expliqué Jean Baptiste Clarck Neptune.

Michel Présumé, ancien directeur de la TELECO, qui participait également à cette conférence de presse, a expliqué pour sa part que la compagnie de Franck Ciné fonctionnait sans aucune licence, utilisant une fréquence de la TELECO moyennant rémunération. Ce dossier n’a rien de politique a-t-il tenu à préciser pour tenter de convaincre les sceptiques.

La Haïtel était en état de faillite frauduleuse a fait remarquer M. Présumé qui a informé qu’il revenait, selon la loi, au failli de faire la déclaration de faillite. Ce qui n’a pas été fait. L’État haïtien, soutien-il, est entré dans le dossier, suite aux demandes des employés qui ont informé, en février 2012, les autorités que la Haïtel ne reversait pas les taxes collectées au profit de l’État et des actionnaires minoritaires.

Si les biens de la compagnie sont liquidés effectivement pour payer les dettes, aucune disposition concrète n’a toutefois été prise pour compenser les dommages subis par les employés et les abonnés de la compagnie, à en croire Jean Baptiste Clarck Neptune qui avait bien du mal à répondre à la question adressée par un journaliste à ce sujet.

LE

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 393 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter