• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie-Vidéo: Rareté de carburant sur le marché haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Certaines pompes à essence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs sont archi-vides alors que d'autres font face à de longues files d'attente depuis environ une semaine. en cause, la rareté de carburant observée sur le marché national. Elle concerne surtout la gazoline 95 utiliser pour la majorité des véhicules à moteur. Mais certaines stations se plaignent également du manque de kérosène, très utilisé dans les ménages.



Des automobilistes, des chauffeurs de taxis motos y compris des détaillants font de plus en plus le va-et-vient d'une station à une autre en vue de s’approvisionner en essence.

Ils confirment avoir parcouru plusieurs kilomètres pour atteindre en vain les rares pompes desservant encore quelques gouttes de gazoline.

En tout cas, les opinions divergent encore sur cette brusque pénurie de gazoline constatée dans plusieurs coins du pays.

Si certains parlent de rareté provoquée par des stations d’essence en vue de favoriser le marché noir, d’autres estiment qu’il peut tout bonnement s’agir d’un retard enregistré dans la livraison du pétrole sur le marché local.

Cependant, une autre catégorie dit confirmer que le précieux liquide se vend pourtant en catimini à des particuliers qui de leur côté le revend à des prix exorbitants.

Il faut mentionner aussi que depuis mardi matin un bateau de carburant est accosté au port de Bizoton, à Carrefour, a rapporté le ministre des Finances qui a informé que dès mercredi la livraison devrait être effectif.



Evens PIERRE-LOUIS

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter