• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti - Technologie : le projet Metro-câble va couter 200 millions de dollars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le projet métro-câble à Port-au-Prince qui a été présenté, récemment par la Compagnie française POMA, au ministère de l’Economie et des Finances (MEF) prévoit une enveloppe de 200 millions de dollars américains, a appris HPN.

 

Ce budget inclus la construction d’une centrale électrique de 5,5 mégawatts, dédiée exclusivement à l’alimentation du Métro Câble urbain, dont le système sera la propriété de l’Etat haïtien, avons-nous appris.

Le directeur général de l’entreprise "ONE SA" du groupe ACRA Philippe P. Olivier a indiqué que le gouvernement a accueilli favorablement ce projet, ajoutant  que des négociations ont déjà été entamées afin de trouver le financement nécessaire.

Le système pourra transporter près de  3000 personnes par heure et par trajet avec une fréquence d'un trajet pour chaque 12 secondes. Le prix du ticket de transport pourra être de 25 gourdes.

Poma, ou officiellement Pomagalski, est une entreprise française conceptrice de solutions de transport par câble. Elle est détenue depuis le 31 mai 2000 par l'industriel italien Michael Seeber, par le biais de HTI BV, réunissant le groupe Poma et le groupe Leitner et formant un des deux leaders mondiaux du transport par câble.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter