Près de quatre mois après la disparition « supposée » des trois conteneurs dans l’Administration générale des douanes, la situation demeure jusqu’à date confuse. Cette affaire a provoqué la grogne de l’Association des douaniers haïtiens (ADH). Ces derniers ont dénoncé vendredi l’attitude du ministre des Finances, Wilson Laleau qui n’a pas honoré son engagement résultant du protocole d’entente suite aux mouvements de protestation.
Gérald Remplais, porte-parole de l’ADH, a invité le grand argentier à acheminer le rapport de la commission d’enquête sur la disparition des trois conteneurs à la justice pour les suites légales. Selon ce qu’il a indiqué l’ordonnance du juge d’instruction Lamarre Bélizaire a nié l’implication d’Harold Guillaume, Hérald Préval et de Vannel Pierre-Louis dans cette opération.
Ainsi, M. Remplais réclame justice et réparation pour ces agents douaniers ayant été victimes d’arrestation arbitraire et illégale de l’abus d’autorité du directeur général de l’institution, Fresnel Jean-Baptiste.
Rappelons que le directeur général de l’ULCC, Antoine Atouriste, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva et le directeur général des Douanes, Fresnel Jean-Baptiste, ont promis de faire la lumière dans cette affaire lors d’une conférence de presse conjointe. Et, depuis, le dossier est à la traîne. Ses autorités sont-ils confrontés à la panne d’électricité ?
RA/HPN
< Précédent | Suivant > |
---|