• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: l'IFC va soutenir l'accès au crédit pour les petites entreprises

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des fonctionnaires de la Banque Mondiale ont annoncé lundi que la Société financière internationale, une institution de la Banque allait apporter une contribution à Haïti dans le carde du renforcement du crédit dans le pays. Une rencontre entre des experts de la SFI et des responsables d'institutions bancaires et financières a été organisée lundi, a appris Haiti Press Network.

Dans le cadre de ce programme, la SFI va notamment soutenir le développement du crédit-bail (leasing) en Haïti et la modernisation du système de transactions garanties.

"Nous travaillons sur plusieurs axes afin de monter un système de crédit pour accroitre l'accès au financement pour permettre la croissance des entreprises qui vont créer des emplois", a déclaré M. Alejandro Alvarez de la SFI.

Les experts de la SFI estiment que la moitié des micro, petites et moyennes entreprises haïtiennes ont des besoins de financement qui ne sont pas satisfaits par les institutions financières.

Les besoins de financement sont estimés à plus de 2,5 milliards de dollars.

En vue d'augmenter l'accès au crédit aux PME, la SFI encourage et conseille les autorités haïtiennes sur un cadre juridique en vue de favoriser le développement du crédit.

"un système de transactions garanties, moderne et un marché du crédit-bail robuste permettront d'accélérer le progrès menant à l'inclusion financière en Haïti", a soutenu un consultant de de la SFI.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter