• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-FMI : le FMI satisfait de la performance macro-économique d’Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI), a séjourné à Port-au-Prince du 19 au 24 mai 2014. Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a indiqué que  « le bilan de cette mission est très positif, puisque la mission a estimé qu’en quatre ans, le Gouvernement a pu solidement ancrer la stabilité macroéconomique dans les faits et a accompli des progrès significatifs dans la mise en œuvre des réformes structurelles nécessaires ».



Dans le cadre de cette mission dirigée par M. Di Bella, Chef de Mission pour Haïti, l’objectif était de « procéder à la huitième et dernière revue du programme supporté par une Facilité élargie de crédit (FEC) représentant 50% de notre quota au FMI, soit un montant équivalant à 60.37 millions de USD, et couvrant la période de juillet 2010 à août 2014, après prolongation d’une année », informe un communiqué du MEF.

Selon ce communiqué, tous les critères de performance ont été remplis à fin mars 2014, de même que les repères structurels, les perspectives pour juin 2014 et pour le reste de l’exercice fiscal étant demeurées positives.

La croissance de l’activité économique à la fin de 2014 sera réalisée à un taux moindre que prévu en raison notamment d’aléas climatiques et du retard pris dans le vote du projet de Budget 2013-2014, ajoute-t-il. 

De plus, le MEF soutient que l’inflation est très largement contenue à des niveaux inédits. Sur le plan extérieur, la dépréciation de la gourde est contenue, et le niveau des réserves internationales demeure satisfaisant, les dispositions nécessaires pour limiter les risques ayant été prises.

Les prochaines étapes portent sur la finalisation du projet de Loi de Finances 2014-2015, qui va s’inscrire notamment dans le chemin de l’assainissement des finances publique, a informé le communiqué

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 172 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter