• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-économie-éducation : l’Unnoh contre l’augmentation des prix du carburant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Union nationale des  normaliens haïtiens (Unnoh)) a condamné la dernière annonce du gouvernement,  selon laquelle les prix des produits pétroliers  vont augmenter dans les jours à venir. Il s’agit, selon le coordonateur de l’Unnoh , d’une décision criminelle, irresponsable, irréfléchie, prise par des dirigeants n’ayant aucune sensibilité pour une population qui croupit dans la misère.

 

L’augmentation des prix du carburant annoncée par le gouvernement haïtien rendra  plus difficile la vie de la population haïtienne, a dénoncé Josué Mérilien, coordonateur de l’Unnoh. Par cette décision, les autorités se montrent insensibles à la misère de la population, a-t-il continué.

M. Mérilien a  ensuite appelé  la population haïtienne à se mobiliser en vue de contraindre le gouvernement à  faire marche arrière sur cette mesure qu’il qualifie de criminelle, d’irresponsable, d’irréfléchie.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’Unnoh a déploré le fait que le gouvernement ait déposé le budget 2014-15 au Parlement sans discuter avec les enseignants sur les ressources financières disponibles pour l’application du récent accord trouvé entre les syndicats enseignants et le ministre Nesmy Manigat.

S’il n’ya pas assez d’argent dans le budget pour permettre l’augmentation de salaire de base à 50,000 gourdes, la construction des cafétérias, le paiement des arriérés  de salarié etc. l’Unnoh menace de reprendre les mouvements de protestation d’ici la période d’ouverture des classes, a averti Josué Mérilien.

Dans ce dit accord, les autorités s’engagent  à payer intégralement  les arriérés de salaire, à nommer les enseignants qualifiés, élaborer une nouvelle grille salariale visant l’application graduelle du paiement du salaire de base de 50, 000 gourdes, reprendre les programmes d’assurance et de crédit entre autres.

Il est également convenu, dans cet accord, de mettre sur pied un comité de suivi pour s’assurer de la mise en application de l’accord.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter