• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Entrepreneurship: CEDEL HAITI à Experiential Classroom XV

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Selon une note d’informations acheminée à la salle des nouvelles de HPN, en date du mardi 16 septembre, le fondateur et Président directeur général du Centre d’entrepreneurship et de leadership en Haïti (CEDEL HAITI), M. Rock André, représentera, du 18 au 21 septembre, cette institution à Experiential Classroom XV, une Conférence pour les éducateurs  en Entrepreneurship du monde entier qui se tiendra à University of Florida, à Gainesville (Floride, États-Unis).

 

 

D’après la note, cette Conférence réunit, en effet, non seulement des éducateurs en entrepreneurship, mais aussi des directeurs de centre d’entrepreneurship et des responsables de département d’entrepreneurship de la plupart des Universités américaines.

Experiential Classroom offre, informe-t-on, l’occasion pour les spécialistes en entrepreneurship de se ressourcer et mettre à jour leur connaissance pour mieux enseigner cette discipline dans les universités et pour réaliser avec beaucoup plus d’efficacité leur travail de formation et d’encadrement des entrepreneurs.

De son coté, le P-DG de CEDEL HAITI, Rock André, s’estime honoré de pouvoir participer à cette conférence à laquelle il représentera non seulement CEDEL HAITI mais aussi, le mouvement « Faisons d’Haïti une République d’entrepreneurs » qui organise annuellement le « Salon des entrepreneurs en Haïti ».

Il compte profiter de cet événement pour renforcer la relation entre CEDEL HAITI et des Universités américaines dans le domaine de l’entrepreneuriat dans la perspective de mieux encadrer les entrepreneurs haïtiens.

Ainsi, en marge de la" Experiential Classroom XV", un mémorandum sera signé entre University of Florida et CEDEL HAITI pour lancer un vaste programme de coopération entre ces deux entités. Ce partenariat permettra, entre autres, à des étudiants MBA en Entrepreneurship de University of Florida de venir encadrer des entrepreneurs haïtiens, sous la supervision de professeurs chevronnés de cette université.

Ces étudiants de Floride seront associés à des étudiants haïtiens qui seront recrutés dans plusieurs universités/facultés haïtiennes dont le Centre de Techniques de Planification et d’Économie Appliquée (CTPEA), l’Université Quisqueya et l’Université de Limonade.

Par ailleurs, Rock André salue ce partenariat qui, dit-il, va permettre à des étudiants haïtiens d’acquérir des expériences pratiques en matière d’accompagnement d’entreprises, sous la direction de spécialistes de haut niveau en entrepreneuriat.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 236 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter