• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : la Banque Mondiale accorde 50 millions pour l’eau et l’assainissement en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Le Président du Groupe de la Banque mondiale (GBM), Jim Yong Kim, a annoncé jeudi un don de 50 millions de dollars à Haïti à la veille de la conférence «Haïti : Eau propre, Assainissement amélioré, Meilleure santé » et a appelé les autres donateurs à unir leurs efforts et aider à améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous les Haïtiens afin de prévenir les maladies d'origine hydrique.



"Nous avons accomplis beaucoup de progrès dans la lutte contre l’épidémie de choléra, cependant trop de gens tombent encore malade, principalement parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau potable et à cause du manque de systèmes d'assainissement. Le choléra reste endémique et les maladies d'origine hydrique sont l'une des principales causes de la mortalité infantile ", a déclaré Kim.

L’annonce de cette contribution de la Banque mondiale a été faite juste avant  l’ouverture d'une conférence de haut niveau qui sera présidée par Kim, et le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, invitant les principaux partenaires à se joindre à un effort pour améliorer sensiblement l'accès a l’eau et l'assainissement en Haïti, et renforcer les services de santé.

“Cette réunion est l'occasion pour les partenaires engagés d’appuyer le plan pour l’élimination du choléra en Haïti et d’améliorer l’accès à l’eau potable et l’assainissement. Nous devons nous assurer que les engagements soient tenus et que Haïti maintienne le cap pour éliminer le choléra sur son territoire," a déclaré le Premier ministre d’Haïti, Laurent Lamothe.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 405 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter