• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-investissement : le gouvernement lance le Bureau d’Information sur le Crédit (BIC)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

En présence des représentants, notamment de la Banque mondiale, de la Banque inter-américaine pour le développement (BID), des secteurs financier et privé d’Haiti, Laurent Lamothe a procédé, mardi, au lancement du Bureau d’Information sur le Crédit (BIC), à l’hotel Karibe Convention Center.

 

 

 

 

Ce Bureau d’Information sur le crédit (BIC), mis sur pied par la Banque de la République d’Haiti (BRH) avec l’appui des partenaires internationaux comme la BID, la Banque mondiale et la Société financière internationale (SFI), devra aider, ont expliqué les responsables, à plus d’inclusion financière dans le pays.

Le gouverneur de la Banque centrale, Charles Castel, a informé que ce bureau collectera et partagera des données fiables  sur l’endettement et le sérieux des débiteurs pour la minimisation des risques de crédit. Aussi, à travers cette initiative, M. Castel entend canaliser le crédit vers les micros, petites, moyennes entreprises.

De son coté,  le Premier ministre Lamothe croit que le Bureau d’Information sur le Crédit est un élément de réforme pour soutenir la stratégie du gouvernement de développer les micros, petites et moyennes entreprises. Entend-il également favoriser des investissements productifs, porteurs de croissance et de création d’emplois durables, au cœur du cadre des politiques que suit son gouvernement.

Le chef des opérations de la BID, Gilles Damais, dit accueillir avec plaisir ce projet piloté par la Banque de la République d’Haiti avec une claire et nette vison de développement du secteur financier. Il s’agit, précise-t-il, d’un leadership éclairé des autorités haïtiennes. Tout en saluant le lancement de ce Bureau, Gilles Damais dit espérer qu’avec ce bureau d’information sur le crédit, que le déficit de l’information dans le système financier haïtien ainsi que le coût de l’accès à ces informations vont être réduits.

 

LE/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 204 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter