• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : La baisse des prix des produits pétroliers est à l’étude, selon Wilson Laleau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Le ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau, a annoncé que le gouvernement a déjà engagé des discussions avec des syndicats de transporteurs en vue de trouver un accord sur une éventuelle baisse du prix des carburants, a appris Haiti Press Network.


 


Dans les prochains jours, des dispositions devraient être prises par l’Etat central pour un ajustement ou une révision à la baisse du prix des produits pétroliers sur le marché local selon ce qu’a révélé, ce mardi, le ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau.

 

Une décision qui tiendrait compte de la chute considérable du baril de pétrole sur le marché international ($ 45,78) ; et qui viserait à satisfaire les revendications de certains syndicats de transporteurs et d’autres secteurs qui exigent de l’Etat haïtien un alignement du prix des carburants sur le coût des produits pétroliers à l’échelle internationale.

Dépendant du programme Petrocaribe qui représente 20 milliards de gourdes dans le budget national, Haïti risque de ne pas atteindre la croissance économique prévue cette année en raison des difficultés que connait actuellement le Venezuela, s’inquiète-il.

Pessimiste concernant la prolongation de Petrocaribe, Wilson Laleau a révélé que la gestion des Finances publiques est véritablement compliquée ; la poursuite des investissements de l’Etat haïtien est hypothétique. De ce fait, il s’avère plus que nécessaire aujourd’hui de décréter ''l’état d’urgence économique'' en Haïti, estime le ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau.




 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 573 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter