• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Agriculture: Quand les Etats-Unis encouragent la production à grande échelle

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti et la Chambre de Commerce Haïtiano-Américaine (AmCham) ont organisé, mardi, un forum en vue de réfléchir sur les potentialités d’Haïti dans le secteur agricole et proposer des initiatives visant une production à plus grande échelle.

 

L’objectif de ce forum est de rassembler les différents acteurs du secteur agricole pour voir comment Haïti peut bénéficier de ses potentialités dans le domaine de l’agriculture, a déclaré l’ambassadeur des Etats Unis en Haïti Peter F. Mulrean.

Historiquement, l’agriculture a toujours été la locomotive de l’économie haïtienne, a rappelé l’ambassadeur américain qui pense cela est encore possible si les acteurs dans le domaine se mettent ensemble pour produire à plus grande échelle.

« Le plus grand défi est toujours de prendre ce qui marche sur une petite échelle et l’élargir à une grande échelle pour assurer et la qualité et la quantité de la production. Pour pouvoir vendre au grand marché, il faut que les producteurs se mettent ensemble pour produire en grande quantité et avec une  très bonne qualité », a indiqué le diplomate américain.

M. Peter Mulrean a rappelé les contributions des Etats Unis dans le secteur agricole en Haïti. Les USA ont investi 360 millions dollars dans secteur, a indiqué M. Mulrean.

« Nous travaillons avec les institutions financières pour fournir des garanties de prêts qui ont permis à 56 mille entreprises haïtiennes dans les zones rurales à financer leurs activités agricoles. Dans le cadre d’un projet avec les agriculteurs, dans les départements du Nord et de l'Ouest,  5 millions et demi de semences d’arbres fruitiers, de cacao etc ont été plantés. Les USA assurent aussi  la promotion du commerce entre Haïti et les USA », a expliqué l’ambassadeur américain en Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter