• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Des employés de la Minustah à Port-au-Prince dénoncent des fraudes et abus qu'ils subissent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Plus de 300 employés ont [encore] manifesté, ce lundi 11 Janvier 2016, sur la cour de la base logistique de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) pour dénoncer des fraudes et abus dont ils sont victimes et aussi exiger une investigation internationale sur le système de gestion des salaires et des pensions des travailleurs des Nations Unies, a appris HPN.

Un employé contacté par l'Agence a fait savoir que ces revendications ne datent pas d'hier, ils revendiquaient déjà à l'interne depuis des années concernant le problème des salaires et des pensions.

"On s'est rendu compte qu'on est dans un système corrompu, surtout avec nos fonds de pension. Par exemple, pour nous payer [en gourde], ils utilisent 50 gourdes pour 1 dollar comme taux de change; tandis que pour nos frais de pensions on nous fait payer le montant en dollars avec le même taux du jour de République qui est supérieur de loin à 55 gourdes pour 1 dollar. On est toujours des perdants dans ce système", a indiqué notre source qui a voulu garder l'anonymat.

Les employés de la mission espèrent une enquête pour un rééquilibrage sur les taux de change.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 301 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter