• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-société : La première Dame s’engage dans la lutte contre la faim

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La Première de la République Mme Sophia Martelly a lancé mardi au palais national le programme baptisé « Aba grangou » (A bas la faim). Ce programme vise la réduction de la faim de 50% en Haïti d’ici la fin de 2016 et son éradication en 2025, a appris Haiti Press Network.

 

"Aba Grangou" est un progamme visant la mise en œuvre  d'une stratégie nationale de lutte contre la faim et la malnutrition pour briser le cercle vicieux de la faim  de la diminution de la consommation alimentaire etl’ utilisation inadéquate des aliments, ont expliqué les responsables.


Le programme comporte plusieurs volets dont un projet d’alimentation scolaire de 1 million d’enfants en appui au programme d’éducation universelle, le traitement et la prévention de la malnutrition chez les enfants, la valorisation de la consommation des produits locaux et la stimulation de la production nationale etc.

La Première Dame a fait appel à la collaboration des différents secteurs de la société pour la réussite du programme tout en mettant l’accent  sur « l’engagement irréversible » de l’Etat.


« ABA GRANGOU nécessite une action concertée et soutenue entre le Gouvernement, le Parlement, la société civile, le secteur privé et la communauté internationale dans une détermination conjointe de bannir la faim de notre pays », a lancé Mme Martelly.


« Travailler à combattre la faim est un premier pas vers une société stable et équilibrée, a soutenu l’épouse du chef de l’état haïtien.


Selon une note du bureau de communication de la présidence, Sophia Martelly joue,  dans le cadre de ce programme, le rôle d’ambassadrice pour la construction d’un réseau avec gouvernement, secteur privé, communauté internationale.

 

Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter