• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: ouverture du premier sommet sur l’assurance en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le premier sommet sur l’industrie des assurances en Haïti s’est ouvert jeudi au Karibe Convention center où des spécialistes et des professionnels de différentes disciplines se pencheront sur la nécessité de mettre sur pied une législation afin de réguler ce secteur en Haïti, a constaté Haïti Press Network.



Le sommet organisé par la compagnie AIC a été lancé par le directeur général du Centre de Facilitation des investissements (CFI) M. Karl Jean-Louis qui a encouragé cette initiative.

« J’apprécie grandement que les promoteurs de cet événement alimentent, par cet exemple, la transparence du secteur privé, ainsi que l’atterrissage des objectifs de progrès et de développement économique et sociaux promise par le gouvernement », a déclaré M. Jean-Louis.

Le directeur du CFI a fait ressortir le fait que les pertes considérables causées au pays par le séisme de janvier 2010 auraient pu être bien moindre si la culture de l’assurance était une évidence pour tous les Haïtiens.

« L’une des prorités du gouvernement Martelly/Lamothe réside dans la mise eb place de mécanismes financiers accessibles géographiquement, culturellement et financièrement ay plus grand nombre », a déclaré M. Jean Louis qui a lancé les travaux du sommet.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 691 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter