• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Énergie : Des résidents de Haut-Delmas appellent l’Ed’H à la raison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’électricité n’a toujours pas été rétablie dans différents quartiers de la commune de Delmas, notamment au Haut-Delmas (60, 62, 64…) depuis le début de la semaine. Ce qui augmente le climat d’insécurité et engendre une peur bleue au sein de la population qui hésite à vaquer à ses activités le soir venu, a constaté Haïti Press Network.



Depuis la mise à pied du directeur général de l’Électricité d’État d’Haïti (Ed’H), une pénurie en énergie électrique persiste dans divers quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, singulièrement à Delmas 60.

Une situation qui, selon toute vraie semblance, préoccupe le président de la République, Michel Joseph Martelly qui vient de décréter l’état d’urgence sur l’énergie électrique.

Face à cette situation qui perdure, les résidents de Delmas 60 ont lancé un appel aux responsables de l’Électricité d’Haïti, afin  de résoudre le problème immédiatement dans la zone.

« Que font les autorités concernées ? Pensent-elles à nous ? On change les directeurs de l’Ed’H pour faire quoi au juste ? Pourquoi l’électricité est-elle distribuée dans certains quartiers et non pas dans d’autres », s’interroge un résident du quartier de Delmas 60, lequel se plaint de ses produits qui ont fini par être gâtés dans son frigo.

« Vivons-nous comme des végétaux dans un pays tèt kale », rouspète une dame visiblement frustrée de la situation actuelle du pays, notamment la question du black-out constant enregistré dans le quartier de Delmas 60.

D’après Guy, un résident de Delmas 62, le problème ne serait autre qu’un fil de haute tension qui s’est détaché.

« L’Ed’H peut seulement envoyer un technicien de la compagnie sur place, afin de refaire la connexion et le problème sera ainsi résolu », a-t-il laissé entendre.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 469 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter