• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: Enquête pour identifier des haïtiens de la diaspora qui veulent investir en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’ancien président américain Bill Clinton a annoncé lundi le financement d’une enquête aux Etats-Unis en appui au Centre de Facilitation des Investissements (CFI) dans le but d’identifier les Haïtiens de la diaspora qui veulent investir en Haïti, a appris Haïti Press Network.

Cette enquête sera effectuée par des étudiants de l’Université de New-York pour une durée de 3 mois, a informé M. Clinton en visite en Haïti.

Les enquêteurs, des étudiants américains mais aussi haïtiens, auront à se rendre auprès de la communauté haïtienne de la diaspora aux Etats-Unis, afin d’identifier les différents entrepreneurs haïtiens intéressés à investir en Haïti.

Bill Clinton, qui est également co-président de la commission présidentielle pour l’investissement en Haïti, a rencontré lundi le président Michel Martelly et  le chef du gouvernement Laurent Lamothe.

M. Clinton a aussi effectué une visite à l’école hôtelière d’Haïti en vue de constater les travaux de réhabilitation qui ont été faite au niveau de cette école, dont la fondation Bill Clinton avait financé en partie les travaux.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 368 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter