Le Premier ministre Laurent Lamothe a présenté lundi soir un projet de «taxe sur le vice» au cours d'une rencontre éditoriale avec des responsables du quotidien américain " The Miami Herald”, a appris Haïti Press Network.
L’administration Martelly veut imposer une taxe additionnelle sur l'alcool, les cigarettes et le jeu de hasard pour collecter quelques 100 millions de dollars qui seront versés au fonds national pour l'éducation (FNE).
Cette «taxe sur le vice» permettrait de financer la construction de 200 écoles, la rénovation de 2000 autres et l’augmentation des salaires des enseignants, mais requerrait d’abord l'approbation du Parlement haïtien.
Le fonds national pour l'éducation a déjà encaissé environ $ 34 millions de dollars grâce aux taxes sur les appels téléphoniques outre-mer et sur les transferts d'argent de la diaspora haïtienne.
Depuis le 15 juin 2011, sur chaque transfert sortant et rentrant d'Haïti un dollar et demi en est prélevé pour alimenter ce fonds pour l'éducation dédié à la scolarisation de plus de 4,5 millions d’enfants.
Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|