• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education:« taxe sur le vice» pour financer le FNE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe a présenté lundi soir un projet de «taxe sur le vice» au cours d'une rencontre éditoriale avec des responsables du quotidien américain " The Miami Herald”, a appris Haïti Press Network.

 

L’administration Martelly veut imposer une taxe additionnelle sur l'alcool, les cigarettes et le jeu de hasard pour collecter quelques 100 millions de dollars qui seront versés au fonds national pour l'éducation (FNE).

Cette «taxe sur le vice» permettrait de financer la construction de 200 écoles, la rénovation de 2000 autres et l’augmentation des salaires des enseignants, mais requerrait d’abord l'approbation du Parlement haïtien.

Le fonds national pour l'éducation a déjà encaissé environ $ 34 millions de dollars grâce aux taxes sur les appels téléphoniques outre-mer et sur les transferts d'argent de la diaspora haïtienne.

Depuis le 15 juin 2011, sur chaque transfert sortant et rentrant d'Haïti un dollar et demi en est prélevé pour alimenter ce fonds  pour l'éducation dédié à la scolarisation de plus de 4,5 millions d’enfants.

 

Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 392 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter