• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Téléphonie : Voila n'est plus Voila... Voilà !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le staff management de la compagnie de téléphonie mobile, Digicel a annoncé mardi, lors d’une conférence de presse au Ritz Kinam II, l’inexistence du réseau Voila qui intègre définitivement celui de la Digicel, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Depuis minuit le lundi 22 octobre 2012, tous les appareils qui fonctionnaient encore sur le réseau de la compagnie Voila, absorbée depuis le mois de mars dernier par la Digicel, sont totalement dysfonctionnels.

 

La raison, expliquent les responsables de cette compagnie gloutonne, c’est que l’intégration complète de Voila au réseau de la Digicel a été finalement faite lundi soir aux environs de minuit.

 

« Aujourd’hui la Digicel annonce que l’intégration de Voila a été complétée avec succès et souhaite la bienvenue aux nombreux membres de la famille Digicel. À partir d’aujourd’hui, les téléphones utilisant les fréquences 850 et 1900 MHZ ne fonctionneront plus sur le nouveau réseau de la Digicel », a averti le directeur des ressources humaines de la compagnie, M. Michaël Cluzel.

 

Selon le responsable, cette migration constitue une étape importante dans la politique d’innovation de la Digicel, visant à apporter des solutions nouvelles au marché de la télécommunication en Haïti.

 

Dorénavant, la Digicel compte plus de 4 millions (4 000 000) d’abonnés en Haïti, a informé M. Cluzel, lequel s’est montré très réservé par rapport à certaines questions d’intérêts publics formulées par des journalistes sur place.

 

« Avec l’achèvement de l’intégration, les clients de Voila et de la Digicel pourront désormais profiter des avantages du réseau combiné et d’une meilleure couverture à travers le territoire », a-t-il soutenu, indiquant au passage que la Digicel continuera avec le déploiement de la fibre optique internationale du système 4 G.

 

À la question relative aux éventuels récalcitrants qui n’entendraient pas fonctionner sur le réseau de la Digicel, il a répondu ainsi : « On ne peut forcer quiconque. Les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent ».

 

Toutefois, les responsables de la Digicel qui disent reconnaitre la position de leader de la compagnie sur le marché, ont informé avoir adopté un ensemble de mesures afin que, dans un mois environ, tous les clients de Voila vont devoir jouir les mêmes privilèges que ceux de la Digicel. Voilà !

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 301 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter