• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication: Très difficile de communiquer par la Digicel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Des clients de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, notamment les anciens abonnés de Voilà, récemment contraints de migrer à la Digicel, ne cessent de se plaindre depuis quelques semaines tantôt à la radio ou sur internet, tantôt avec des amis, pour avoir enregistré pas mal de difficultés à placer ou à recevoir des appels, a remarqué Haiti Press Network.



« Gad’on pwoblèmmmmm ? Apèl pa ka pase ditou non depim maten ! M pa menm ka verifye mesaj vokal mwen yo », « Quel est ce problème ? Je ne peux ni placer ni recevoir un appel depuis ce matin ! Même ma boîte vocale est muette», ainsi se plaint un client visiblement frustré.

La fusion des deux compagnies (Digicel et Voilà) semble avoir posé quelques difficultés techniques pour la première qui en a fait l’acquisition de la deuxième depuis le mois de mars dernier. La communication devient un vrai casse-tête.

Selon une cliente des deux compagnies, durant la première semaine de la migration, il y a eu apparemment une amélioration. Mais depuis quelques jours, les choses se détériorent. « La communication va de mal en pis avec la Digicel », rouspète-t-elle.  

Voulant à tout prix et urgemment parler à distance à un proche, un ami ou une institution, certaines personnes en difficulté de communication malgré la non défectuosité de leur appareil bourré d’unités, ont même qualifié cette situation de « vol organisé ».

« Je suis presque certain que ce problème est lié à la question de la migration. Oui, c’est peut-être la principale cause du dilemme. Pourtant, les responsables de la Digicel gèrent très bien et même trop bien la question de carte de recharge. Il est très facile d’entrer une carte Digicel sur un téléphone dotant d’un numéro de Voilà », fait remarquer furieusement un autre client.

Lors de la cérémonie d’annonce d’intégration définitive avec succès de Voilà à la Digicel, les responsables de cette compagnie, rappelons-le, avaient souligné que cette migration constitue une étape importante dans la politique d’innovation de la Digicel, visant à apporter des solutions nouvelles au marché de la télécommunication en Haïti. 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 368 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter